Cuiller "maison"

Publié le 25 Mai 2017

Bonjour,

ça faisait longtemps, voir trop longtemps que je n'avais pas posté de petit bricolage.

Alors voilà j'y remédie avec le descriptif "pas à pas" de la réalisation d'une cuiller "maison".

Tout d'abord il faut savoir qu'il s'agit de bricolage, donc pour ceux qui attendent un cuiller avec une finition de type industriel il faudra passer votre chemin. Ici tout est fait avec du matériel de récup.

Le but étant de s'amuser à bricoler sois même "SA" cuiller et de sortir du poisson avec.

En premier lieu il y a quelques règles de sécurité à respecter, surtout lors de la coulée du plomb !!

Le port des EPI (équipement de protection individuel) est plus que nécessaire !

-Gants, lunettes etc...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons donc à la réalisation. 

En premier lieu j'utilise 2 chutes de bois (tasseau/palette...) pour réaliser le moule.

Je les plaques l'une contre l'autre et ensuite je les perces et place eu centre de chaque trous une pointe, cela aura pour but de faire de trous central de la plombée.

 

 

Pour la réalisation de l'étrier, j'utilise un fond de canette de soda, que je découpe en fine lamelle. Ensuite je le perce à un diamètre légèrement supérieur à celui de ma corde à piano, puis enfin je termine par le centrer.

                                                   

 

 

 

 

Je la palette elle sera aussi faite avec le fond de la canette, il suffit de la découper et la percer.

Enfin j'assemble les différents éléments de la cuiller, je customise la plombée avec un peu de vernis. J'ai aussi "chipé" quelques perles à mon épouses pour y placer l'étrier.

 

 

 

 

 

 

La cuiller est prête il ne reste plus qu'à la tester... 

@+ Jérém

Rédigé par Baloo

Publié dans #Bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article